L’Ayahuasca est une boisson qui est obtenue par la cuisson prolongée de deux usines: une vigne, l’ayahuasca (Banisteripsis caapi) et les feuilles d’un buisson, chacruna (Psychotria viridis).
Des milliers d’années qui est utilisé dans toute la région amazonienne par des tribus. Obtenir des noms différents: yagé en Colombie, au Brésil Daime, Nixi Paelangue Cashinahua. Ayahuasca est le nom en quechua et moyens “vigne des esprits,” parce que, traditionnellement, permet de connecter avec le monde invisible.
L’Ayahuasca ont des effets laxatifs et des visionnaires. Le contenu de la vision est liée à des aspects de notre vie et le conscient ou inconscient état d’esprit avec lequel nous avons pris. Retourne l’équilibre émotionnel et la santé physique à travers le processus de tri, permettant la guérison des traumatismes, les peurs et les maladies psychosomatiques profondément comprendre les parties de nous-mêmes que nous ne savons pas ou négligés. La purge ou de vomissements est un moyen d’expulser ces choses que nous portons avec nous et nous n’avons plus besoin ou le font mal.
Il n’a pas d’effets secondaires si vous suivez la diète prescrite, l’absence de toxicité pour l’organisme et aide à la guérison dans le traitement des toxicomanies.
Le guérisseur nous convida son ayahuasca à la tombée de la nuit, assis dans l’obscurité Maloka. Commence alors leurs chansons (icaros) pour orienter et accompagner toute la cérémonie. Selon la façon dont la nuit passe et les besoins de chacun, serviront de chaman, thérapeute, guérisseur …
Prendre l’ayahuasca guérir les maladies. Il est difficile de prédire si une personne peut être guérie ou non, cela dépend de votre volonté et la relation de confiance avec le guérisseur et le processus de guérison, entre autres facteurs, outre l’Ayahuasca, mais il existe d’autres plantes médicinales et les enseignants qui peuvent aider de guérir et d’améliorer l’état de santé de ceux qui le souhaitent de les aborder.
Dans nos installations placent leur confiance projets reconnus au niveau international commeNixi Pae ouAyahuasca-Wasi . Les enseignants guérisseurs et les chamans au Mexique, des États-Unis, et Europe viennent chaque année pour travailler au Lodge Corto Maltes Amazonia.